BIENVENUE DANS MON PETIT COIN DE LA FORÊT
Ici, je partage sur mon cheminement de réensauvagement vers une maternité plus consciente et vivante.
Je vois mon parcours comme la création d'une grande tresse où s'entrelacent ma nature intérieure (la femme sauvage en moi), la nature unique de mes enfants et le retour à la nature.
Ma mission ici est de continuer de façonner ma propre tresse de vie tout en t'inspirant et en t'aidant à natter la tienne.
Je suis ni une experte ni une spécialiste scolaire qui te parlera de la parentalité consciente et des liens qu'on entretient avec la nature d'un point de vue scientifique.
Mon approche est plutôt très humaine, terre-à-terre, intuitif et ancrée dans notre réalité concrète de mère telle qu'on la vit au quotidien.
C'est avec une posture de soeur-louve et d'éternelle apprenante que je t'offre mon accompagnement vers une maternité et une vie plus libre et sauvage.
VOICI LES SENTIERS QUE L'ON PEUT EMPRUNTER ENSEMBLE.
Clique sur l'image pour en savoir plus, t'inscrire et/ou t'ajouter à la liste d'attente.
Tu aimerais en savoir un peu plus sur moi? Laisse moi te raconter des bribes de mon histoire...
Tu peux poursuivre ta lecture ici-bas ou te rendre sur mon podcast MÈRE LIBRE, ENFANT LIBRE pour écouter les premiers épisodes.
Comme la grande majorité des enfants occidentaux, j'ai intégré le système scolaire traditionnelle à l'âge de 4 ans. Heureusement pour moi, j'aimais apprendre et performer académiquement.
En dehors des heures de classe, j'ai toujours été une petite fille de la Terre qui avait une grande envie d'entrer en relation avec les animaux et les végétaux. La nature appelait mon nom mais puisque ce lien à l'ensemble du vivant est peu valorisé dans notre culture, je m'y suis déconnectée.
J'ai poursuivi mes études jusqu'à la maitrise en Criminologie à l'Université d'Ottawa. Comprendre les causes de la «délinquance» chez les jeunes et les femmes ont toujours été et demeure d'intérêt pour moi.
En 2015-2016, assise dans un cubicule du centre-ville d'Ottawa je choisis de quitter mes études et mon emploi. Ce sont les livres de développement personnel ainsi que la découverte du véganisme qui m'amène à un grand et pénible éveil de conscience.
Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant dans cette société que je croyais brisée. Mais au fur et à mesure que j'apprends à me réconcilier avec moi-même et à vivre mieux le désir soudain d'être mère apparait au creux de mon ventre et de mon coeur.
En 2019, j'ai le privilège de vivre un premier accouchement en maison de naissance auprès de sages-femmes. Une nouvelle petite fleurs sauvages commence à croître sur Terre. L'arrivée du COVID19 me permets de rester avec elle à la maison plus longtemps que prévu.
En 2021, une deuxième petite fleur sauvage se pointe le bout du nez sur notre territoire. C'est alors que je réalise que je suis confronté à la répétition du cycle de déconnexion sur autopilote ou que je peux faire le choix alternatif du maternage proximal qui préserve nos liens et respecte nos rythmes.
Je décide de ne pas retourner au travail et d'ouvrir chez moi un service de garde axé sur la pédagogie par la nature. Après une merveilleuse année remplie de souvenirs magiques, je ferme cette garderie pour honorer la femme sauvage en moi qui me hurle son besoin de soutien, d'espace et de repos.
Au travers ce cheminement, j'intègre tous les apprentissages nécessaires pour boucler le cycle de retour à mon essence unique que j'avais entamé il y a 7 ans.
Je suis femme de la Terre qui honore sa fillette intérieure. Je suis une grande visionnaire qui croit en un monde meilleur. J'ai constamment soif d'apprentissages et de transmission. La solitude en nature est ce qui me nourrit profondément et me permets de poursuivre sur ma voie avec alignement.
Depuis que je chemine en terre non battue, je me forme principalement de manière autodidacte sur la conscience parentale et la conscience écologique. J'apprends énormément par la lecture de livres, la transmission orale des savoirs et l'expérience terrain.
Je détiens une certification pour facilité des cercles de femmes obtenu avec Aiste Anandi, Circle of Women. J'ai suivi des formations de survie en forêt avec Geneviève Lavoie et Les Primitifs. J'ai également complété plusieurs cours en ligne avec Dr. Shefali sur la parentalité.
Le femme sauvage, la maternité consciente et nos liens à la nature sont les grands territoires dans lesquelles j'ai envie de t'amener jouer et évoluer avec moi.
Devenir mère nous illumine toutes les endroits où notre société est brisée. Ça illumine aussi les pistes de guérison.
Joins-toi à nous dans cette douce révolution.